Droits de revente : introduction

Internet est devenu l’une des sources principales pour générer rapidement des revenus. Il faut bien entendu toujours faire attention aux sites frauduleux qui apparaissent régulièrement sur le Web, mais Internet peut devenir un outil efficace dès lors qu’il est utilisé sérieusement.

Droits de revente
Droits de revente

L’utilisation de droits de revente fait partie des possibilités qu’offre Internet. Certaines personnes pensent que c’est une arnaque… que c’est un système pyramidal. Finalement, les droits de revente ne sont rien de plus qu’une licence de distribution octroyée par le vendeur sur le produit acheté.

Cette licence vous autorise à revendre le produit et même à le modifier dans certains cas. En général, si vous désirez vendre un produit, vous devez écrire un argumentaire de vente clair et efficace et créer une image pour présenter votre produit à vos prospects. Dans le cas des droits de revente, cela n’est absolument pas nécessaire. Tout ce que vous avez à faire, c’est acheter le produit avec les outils mis à votre disposition pour le vendeur et tout ajouter sur votre serveur.

Pour gagner de l’argent, deux méthodes sont possibles :

1. L’achat d’un produit et d’un droit de revente vous permettant de le revendre et de toucher 100 % des bénéfices.

2. La revente des droits que vous venez d’acquérir à quelqu’un qui pourra à son tour revendre le produit.

Les possibilités pour gagner de l’argent sont déterminées par le droit de revente. Il y en a plusieurs et ils répondent à un besoin précis.

* Droit de revente simple

Il consiste en un droit de revente unique. C’est-à-dire que l’acheteur d’un produit pourra le revendre à un tiers, qui ne pourra bénéficier du droit de revente.

* Droit de revente maître

Contrairement au point précédent, l’acheteur pourra revendre le produit avec les droits de revente inclus. Ainsi, ses clients pourront le revendre à leur tour.

* Droit de label privé

Ce droit donne en fait la possibilité au propriétaire du produit d’en faire absolument ce qu’il veut, y compris en y apposant sa signature ou en le modifiant. Le propriétaire peut décider de garder le produit ou bien de le revendre quand il le désire, en gardant 100 % des bénéfices.

Bien utilisés, les droits de revente peuvent vous aider à gagner un temps précieux. L’écriture d’un guide d’une cinquantaine de pages peut demander jusqu’à 1 mois de travail. En seulement quelques minutes, vous pouvez obtenir ce guide et l’ajouter sur votre serveur pour le vendre dans la foulée. Puisque vous obtiendrez aussi la page de vente et les graphiques, vous gagnerez encore de nombreux jours de travail.

Certains entrepreneurs ont construit de véritables empires dans plusieurs marchés grâce aux droits de revente. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer pour les imiter.

Bien amicalement,
Bernard Lamonnier